L’Inventeur

De et par Étienne Grebot

Un spectacle burlesque,à jouer partout, pour un comédien et quelques objets.

L’HISTOIRE

 

« Avec Gérard Obbe, adieu les soucis, au revoir les tracas, mais surtout, terminé les problèmes ! C’est simple et c’est pas com… pliqué, c’est simple mais il fallait y… penser !!! »

Ici, rien n’est à vendre…Gérard Hobbe, artisan de son état, opiniâtre et généreux, génial mais incompris, va démontrer en direct son savoir-faire et présenter ses inventions au public : de la poignée de porte extensible, à la bi-pelle bi-balayette (qui permet de récupérer toute la poussière sale en un seul mouvement), cet éternel recalé au concours Lépine va proposer une véritable démonstration d’ingéniosité rustique.

Avec son discours bourré de pléonasmes redondants, cet écolo avant l’heure va vous apprendre à la manière des trucs et astuces de nos grands-mères, à résoudre tous les problèmes « du quotidien de tous les jours, au foyer domestique de votre maison ».

Son but : obtenir votre confiance et gagner vos suffrages sur une « pétition », pour que ses inventions soient enfin reconnues à leur juste valeur. Il proposera même l’invention-minute pour résoudre en direct vos problèmes ménagers en y apportant une solution.

Sa simplicité d’installation et son autonomie (un sol plat et un espace de 4 x4 suffit), en font un spectacle qui peut jouer pratiquement n’importe où : en salle ou en extérieur, hors les murs, en décentralisation… Inspiré du génial livre de dessins « Le catalogue des objets introuvables » de Jacques Carelman, les inventions sont ici bien réelles, ce qui rend leur absurdité encore plus palpable.

Informations
D’une durée d’environ 50 min, le spectacle peut se faire d’une traite ou en plusieurs parties, et se jouer plusieurs fois si nécessaire.

L’ÉQUIPE

Conception et jeu : Étienne Grebot

Décor : Michel Mugnier

Costumes : Laurence Rossignol

Administration de production : Sarah Douhaire

Remerciements : 26000 Couverts