Garçon un Kir !

 

L’ÉQUIPE :

Écriture : Didier Guyon

Mise en scène : Etienne Grebot

Distribution : Julien Barbazin,Pierre Jean Etienne, Etienne Grebot, Julien Jobert, Benjamin Mba, Mathieu Verbeke

Administration de production : Antoine Lenoble

Une production : Les Encombrants

Sortie prévue en mars 2025 à l’espace des Arts – Chalon sur Saône, puis aux théâtres de Beaune et Auxerre, en juillet 2025 au Festival MIMOS à Périgueux, et à l’Arc scène nationale du Creusot, au théâtre Mansart à Dijon, au théâtre de Semur en Auxois (dates à déterminer)…

L’Histoire :

Tout commence par une grande table recouverte d’une nappe blanche.
Cinq serveurs sont là pour préparer un vin d’honneur sous la direction d’un chef de rang autoritaire.
Malheureusement pour lui, ces serveurs ont un mal fou à exécuter ses ordres…

Spectacle comique, essentiellement visuel où les gags s’enchaînent autour d’une table qui recèle plus d’une surprise, “GARÇON, UN KIR !” met en scène les rapports de force entre un chef de rang et ses employés.
Lorsque ceux-ci sont livrés à eux-mêmes, ils nous entraînent dans un monde où notre logique n’a plus de prise, où les lois de la gravité n’existent plus.

C’est l’univers des clowns, mélange de fantastique, de rêve et de poésie qui s’oppose au monde réaliste et sans surprise du chef de rang.
Finalement, après une heure de spectacle, le buffet sera bel et bien dressé et le public pourra venir déguster un Kir en grignotant quelques gâteaux apéritifs…

Digne de Buster Keaton et de Tex Avery, ce spectacle burlesque tout public, et universel, enchantera un public de tous les âges. A déguster en famille…

Résidences prévues à partir de septembre 2024 (Théâtre de Beaune, Artdam, théâtre Mansart, Espace des arts Chalon sur Saône)

Création 11 et 12 mars 2025 à l’Espace des Arts SN de Chalon sur Saône puis le 15 mars au théâtre d’Auxerre et le 21 mars au théâtre de Beaune.

En juillet 2025 à  L’Odyssée SN de Périgueux (festival Mimos).

Puis en 2025 au théâtre de Semur en Auxois, au théâtre Mansart CROUS BFC Dijon et à L’Arc SN du Creusot…