
Lundi en coulisse / Invitée Catherine Verlaguet
02/05/2022 / 10:00 – 17:00

Née en 1977, elle suit des études théâtrales et devient comédienne avant de se consacrer à l’écriture. La plupart de ses pièces sont publiées aux Editions Théâtrales. Certaines le sont aussi aux Editions Lansman.
Elle publie également des albums jeunesses chez Joyvox, dont l’Orage à la maison », qui remporte le grand prix du livre audio en 2021.
Elle écrit beaucoup pour Olivier Letellier et adapte notamment pour lui « Oh boy », de Marie-Aude Murail, spectacle qui remporte le Molière jeune public en 2010 et est recréé à Broadway, New York, en 2017. Dernièrement, « la mécanique du hasard », et « un furieux désir de bonheur » rencontrent un vif succès.
En 2015, elle écrit et réalise « Envie de » son premier court-métrage pour France 2.
« Entre eux deux » remporte de prix Godot et le prix A la Page. « Les vilains petits », remporte le prix des collégiens à la Seyne sur Mer, et le prix Galoupiot. « Elois et Léon » est coup de cœur à Cergy Pontoise.
Parmi ses collaborations, on compte Bénédicte Guichardon qui met en scène « Timide » et « les vilains petits », Philippe Boronad qui met en scène « Braises », et Johanny Bert sur « Epopée ».
Depuis 2018, elle est artiste associée au Théâtre de la Ville de Paris et au Théâtre le Forum sur l’agglomération Fréjus/StRaphaèl. Elle est aussi artiste complice à la Filature à Mulhouse ainsi qu’au CDN de Nancy.
En Juin 2021 « Le processus » sort dans la collection ado des éditions « le Rouergue ». Le spectacle est mis en scène par Johanny Bert sur la saison 21/22.
« Dissolution », son dernier texte, sera mis en scène par Julia Vidit pour le festival Odysées en Yvelines, organisé par le théâtre de Sartrouville.